Le CEISE, l’école des sapeurs-pompiers charentais, au travers son pôle de compétence feux d’alcool propose de formations adaptées aux acteurs de la filière des alcools de bouches.
L’un des points forts de ces formations est sans nul doute la possibilité de s’initier à réagir en cas d’incendie, d’une part en disposant des installations de l’école qui comporte un plateau technique feu réel liquides inflammables ainsi qu’une reproduction à taille réelle d’une exploitation, et d’autre part au travers la mise à disposition des différents moyens de secours récurent dans les exploitations. (Extincteurs poudre 9 kg ; 50 kg ; RIA ; PIA).
Ce plateau a d’ailleurs été mis en œuvre en lien avec la filière cognac et un partenariat a été créé avec l’Université de Poitiers pour développer la connaissance des incendies liés aux alcools de bouche
Le SDIS 16 et le campus des Valois, partagent la volonté de permettre à tous les acteurs de la filière des alcools de bouche du territoire et au-delà, d’être sensibilisés et formés aux risques incendies engendré.
Ces formations sont encadrées par un groupe de formateurs spécifiquement formés à ces types de risques.
A souligner, enfin, la démarche environnementale du CEISE sur toute la partie traitement des effluents.
Public concerné : Viticulteurs, sapeur-pompiers, maisons de négoce, bouilleurs de profession, toute la filière des spiritueux
Prérequis : aucun.
Durée : Personnalisée en fonction des besoins
Tarifs : Devis personnalisé en fonction des besoins
-> Programmes
Formateur : SDIS – CEISE Jarnac
Le CEISE, l’école des sapeurs-pompiers charentais, au travers son pôle de compétence feux d’alcool propose de formations adaptées aux acteurs de la filière des alcools de bouches. Ces formations sont encadrées par un groupe de formateurs spécifiquement formés à ces types de risques.
Nous contacter : formulaire de contact
Cette formation peut être suivie par des participants en situation de handicap, sous réserve de satisfaire aux exigences des prérequis et aux conditions de sécurité du déroulement matériel de cette dernière. Nous consulter.