Communiqué de presse – conférence préparation mentale

sccuc2

CONFERENCE PREPARATION MENTALE

Le SCCUC (Sport, Culture, Campus Universitaire de la Charente) vous invite à la conférence préparation mentale le jeudi 16 février à 18h30 au centre universitaire de la Charente. Après un an d’existence, le SCCUC créé pour fédérer les bureaux des étudiants du centre universitaire élargit ses actions à l’échelle du campus universitaire en intégrant le CESI et l’IFSI. Son but est de mutualiser et dynamiser différents projets à destination des étudiants.

Au programme de cette conférence, l’intervention exceptionnelle de Ronan LAFAIX, coach et préparateur mental des tennismen Gilles SIMON et Stéphane ROBERT, respectivement 25ème et 50ème mondial. Il est également formateur en entreprise pour les managers.

Au cours de ses 10 années passées sur le circuit ATP, Ronan Lafaix a su créer, expérimenter, peaufiner une approche unique : la méthode « SOYEZ P.R.O (Poser Respirer Observer).

En parallèle des méthodes traditionnelles qui dissocient le mental de la trilogie « technique-tactique-physique », la méthode SOYEZ P.R.O propose une réunification du corps et de l’esprit, afin de permettre au « champion » de mieux se connaître et de s’approprier son projet pour avoir les clés de sa réussite.

Initialement conçue pour le tennis, cette méthode a depuis démontré son efficacité en entreprise. Là aussi, la différence entre un bon manager et un grand leader tient dans la capacité à être bon au bon moment, à gérer ses émotions, à développer une conscience, une estime de soi et une sérénité qui permettent d’écouter son intuition et d’être libre, ouvert et puissant dans ses idées et ses décisions.