La formation du CEPE change de nom

A partir de janvier 2022, le diplôme « Master Marques et Produits Jeunesse » proposé par CEPE-IAE de Poitiers change de nom et devient « Master Digital Youth Marketing ». Ce nouvel intitulé veut souligner l’importance d’une bonne maîtrise de l’anglais pour accéder aux métiers du marketing digital dans un environnement de travail fortement international. En effet, les secteurs qui s’adressent la jeunesse 0 à 25 ans (jouet, mode-habillement, jeux vidéo, édition, événementiel, Télévision, Studios de dessins animés, plateformes de SVOD, édition BD, Musique, Agroalimentaire, etc.), sont très internationalisés et requièrent des compétences spécifiques pour faire carrière en marketing. Par conséquent, une partie des cours de ce diplôme sont dispensés en anglais par des professionnels intervenants et l’ensemble des travaux réalisés en Master 2 sont présentés à l’oral en anglais. Maîtriser l’anglais des affaires est une compétence très recherchée par des employeurs et, pour rappel, le taux d’employabilité des étudiants de la formation est de 98% six mois après l’obtention du diplôme.