Ce professionnel travaille dans les différents domaines : urbanisme et aménagement, développement économique local, politique sociale, comptabilité, état civil…pris en charge par les collectivités territoriales. En tant que secrétaire de mairie, il met en œuvre la politique de l’équipe municipale en suivant les directives des élus. Le collaborateur assure quant à lui des missions spécifiques contribuant au bon fonctionnement des services administratifs Secrétaire de Mairie, Collaborateurs des Collectivités Territoriales.
Secrétaire de Mairie, Gestionnaire administratif
Public concerné : Agents en poste, demandeurs d’emploi, reconversion professionnelle
Prérequis :
. Mobilité (permis+véhicule)
. Titulaire d’un diplôme de niveau IV
. Appétence pour les données chiffrées
. Maitrise de la langue française et des outils bureautique
Objectif : Le programme est axé sur l’acquisition des fondamentaux dans les domaines suivants : environnement territorial, élaboration des actes administratifs, état civil, gestion financière, urbanisme, marchés publics, gestion du domaine public….
Tarifs : nous consulter
Par module individuel : nous consulter
-> Plaquette d’information
-> Programme
-> Planning
-> Dossier de pré-inscription
Les formateurs : La formation est animée par des formateurs, agents en poste, au cœur de la pratique quotidienne des métiers.
Nous contacter : formulaire de contact
Cette formation peut être suivie par des participants en situation de handicap, sous réserve de satisfaire aux exigences des prérequis et aux conditions de sécurité du déroulement matériel de cette dernière. Nous consulter.